Staffordshire bull terrier: un chien de quelle taille?

En décidant d'adopter un chien, vous vous engagez pour les 20 prochaines années. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/staffordshire-bull-terrier/, une adoption ne se fait pas à la légère, il faut y avoir mûrement réfléchi.

Sachez que vous aurez la possibilité de l'adopter:
  • dans un refuge: ici vous trouverez des chiens de toutes les races et mêmes des croisés. Ils seront d'âge différent. Vous allez faire une bonne action en adoptant un chien malheureux. Mais essayez d'en apprendre un peu plus sur son passé. En effet, quand les chiens ont été maltraités ou battus, ils peuvent parfois se révéler agressifs et méchants. Prudence donc
  • via internet et ses sites de petites annonces: attention toutefois aux particuliers qui se prennent pour des éleveurs/. Voyez si les chiens vivent dans de bonnes conditions. Ouvrez l'oeil si on vous présente un "pur race"
  • chez les éleveurs: ici vous ne pourrez avoir aucun doute sur la race du chien ni sur sa condition de vie.

Que faut-il savoir sur le staffordshire bull terrier?

Si vous avez beaucoup de temps pour promener votre chien, vous pouvez adopter un staffordshire bull terrier. Il sera à la fois doux et affectueux avec les enfants. Il saura aller rechercher la balle à chaque fois que vos enfants vont la lui lancer.

Ce qui est intéressant ici, c'est que ce chien présente des poils courts. Vous n'aurez pas besoin de le brosser chaque jour. Un brossage par semaine suffira à le débarrasser de ses poils morts.