Loi Pinel : ce qu’est vraiment cette loi ?

Une loi facilitant la location de tout bien immobilier, cette loi réduit les impôts jusqu'à moins 21% rajoutant ainsi un revenu mensuel pour l’investisseur, et facilitant l’achat d’autres logements neufs.

Le ministre du logement et de l’habitat avait pour objectif d'élargir le parc locatif de France avec de nouveaux logements, pour éviter ainsi toute rénovation sur un logement ancien. Cette loi malheureusement ne touche pas toutes les zones de France, seules certaines dont A, A1, B1, B2 sont concernées.

Votre nouvelle exonération d’impôts

L’ancienne ministre du logement Sylvia Pinel a édité en 2015 la loi Pinel, afin de faciliter l’investissement et la location de tout bien immobilier. La loi exige à ce que le prix du bien ne dépasse les 300 000 euros, et qu’il soit loué pour au moins six ans afin de gagner jusqu’à 3000 euro/an de remise sur vos impôts.

Vous pouvez cependant en savoir plus sur la loi Pinel à travers loi-pinel.site et vous pouvez même calculer votre simulation Pinel gratuitement en ligne, vous aidant ainsi à mieux connaître votre situation fiscale, pour faciliter vos engagements.