Statuts des SAS : Une SAS qui peut changer ?

Le statut est agréable, il permet une cohésion d’entreprise.

En effet c’est un mécanisme très intéressant pour construire une entreprise. Il faut savoir que le statut des SAS est toujours une bonne ambition. Il faut savoir que le statut SAS apporte des garanties pour les dirigeants. D’abord sur le cadre des statuts et le montant du capital à apporter. L’avantage du statut repose aussi sur l’affiliation de l’entreprise au régime général. En effet c’est une bonne nouvelle pour les dirigeants dont la couverture maladie et celle de leurs salariés sont assurées par la Sécurité sociale. Comme toutes les entreprises depuis 2016 il faut une mutuelle d’entreprise pour une couverture complémentaire. Pour connaître tous les éléments juridiques et administratifs des statuts SAS et ainsi monter le projet : l’URL statutsdesas.com est particulière pour connaître toutes les modalités socio-économiques d’une entreprise sous SAS.
  • Une entreprise sous statut favorable
  • Un statut affilié au régime général
  • Un statut nécessaire exemplaire

Un statut pour les TPE et les PME

Pas plus de vingt salariés, pas plus de 2 millions de chiffres d’affaires pour ces entreprises. Il faut respecter ces seuils pour conserver le statut.

C’est vrai que la TPE ou le PME peut monter un business plan qui évolue. Si la SAS n’est plus suffisante, Il peut avoir un changement de statut. Une SARL ou bien une SA si les effectifs sont grands. Mais généralement les avantages de ce statut sont à conserver. Selon les statuts de la TPE et la PME, il y a des performances du modèle économique avec une gestion simplifiée.