Planche à découper : Pourquoi les planches en bambou sont mieux que celle en bois ?

Au cours des dernières années, le bambou est devenu l'un des matériaux les plus populaires pour les planches à découper en raison de ses nombreux avantages.

Alors que le bambou a toujours été connu pour avoir de nombreux avantages par rapport aux bois traditionnels, c'est seulement au cours de la dernière décennie que la technologie a émergé pour transformer en masse le bambou d'un bois rond en bois plat.

Pour des informations supplémentaires sur la planche à découper, nous vous invitons à consulter le guide en ligne ici : planche-a-decouper.fr

Quels sont les avantages de la planche à découper en bambou ?

Voici les 2 principaux avantages d'utiliser une planche à découper en bambou plutôt qu'en bois.

  • Bois à faible entretien : Une des principales raisons pour lesquelles les planches à découper en bambou ont gagné en popularité ces dernières années est qu'elles sont presque sans entretien en raison de la densité du bois. Le bambou résiste à la rétention d'eau et, par conséquent, ne se déformera pas aussi facilement que le bois normal.
  • Une meilleure santé et assainissement :Le bambou est souvent assez dense pour résister aux marques laissé par les couteaux et résiste naturellement à la pénétration de l'eau.