Cigarette électronique : quels sont les risques pour la santé ?

L'ANSM, agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, ou encore l'OMS organisation mondiale de la santé, recommandent de na pas utiliser la cigarette électronique, mais pourquoi ça ? c'est ce que nous allons voir dans notre article.

La cigarette électronique est un dispositif que beaucoup de consommateur de tabac considèrent comme une aide pour arrêter de fumer, mais ce n'est pas toujours le cas, en effet cette cigarette n'est pas si inoffensive qu'elle ne le parait, elle contient des substances considérées comme toxiques et parfois même cancérogènes.

Certains scientifiques relient ces cigarettes a de nombreuses maladies, notamment respiratoires chroniques, comme par exemple:

  • L'asthme,
  • la bronchite,
  • la toux.

Consultez https://cigaretteelectroniqueavis.fr pour en savoir plus sur les dangers de la cigarette électronique.

Origine du danger la cigarette électronique

Si on devait donner origine au danger de la cigarette électronique, ça serait a cause du liquide qu'elle contient, appelé e-liquide, ce liquide contient,du propylène glycol, ainsi que de la glycérine végétale mais pas que, elle contient des fois de l'éthanol qui est pointé du doigt par de nombreux chercheurs, qui considèrent qu'il peut causer des cancer a long terme.