Qui a envie de faire une croisière Costa ?

Quand vous décidez de faire une croisières costa, c'est parce que vous avez envie de vacances à la fois différentes et dépaysantes. Et ce sera le cas ! Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il sera donc important que votre bateau soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Vous aurez le choix de la destination. Sachez simplement que certaines destinations ne sont pas forcément ouvertes toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Vous partirez donc :
  • dans les Antilles : zone à éviter en juillet et en août parce que c'est la période des tempêtes et des cyclones
  • en Antarctique : comme les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres, vous partirez entre novembre et février. Soit pendant l'été austral
  • en Europe du Nord : attendez que les températures se radoucissent. Vous serez parti entre mai et septembre
  • en Méditerranée : cette zone fait vraiment exception. Comme elle bénéficie d'un climat clément, elle saura vous accueillir toute l'année.

Où loger pendant une croisière Costa?

Vous aurez bien sûr à choisir la catégorie de cabine dans laquelle vous logerez. Mais, le plus souvent, c'est votre budget qui décidera pour vous. Ainsi, la première cabine, la moins chère donc, est toute petite et ne dispose pas de fenêtre puisqu'elle est située à l'intérieur. Ensuite, vous avez les cabines à l'étage, à l'extérieur, avec vue sur la mer. Pour finir par la plus luxueuse des cabines : la suite.