Quand aurez-vous l'utilité d'un piège à mulot ?

Quand vous constatez que vous avez des mulots dans le jardin, il faut réagir au plus vite ! En effet, ce petit rongeur cause d'énormes dégâts dans les jardins et plus précisément dans les potagers ! Aussi, quand vous avez envie de manger vos légumes, il faudra vous débarrasser des mulots au plus vite.

Le mulot ressemble à une grosse souris. C'est une petite bête nocturne qui est très active en été et beaucoup moins en hiver. D'ailleurs, il n'est pas rare d'en retrouver hibernant dans les greniers. Il creuse des galeries ou emprunte celles des taupes. Ils adorent plus particulièrement les poireaux, les betteraves et les courges. Sachez que le chat est un des prédateurs naturels du mulot. Malgré tout, si vous voyez que vous en avez encore, il faudra penser à une solution anti-mulot. À défaut, vous n'allez pas tarder à vous retrouver envahi !

Comment fonctionne piège à mulot?

Vous aurez le choix entre plusieurs solutions dont :
  • le piege a mulot : le rongeur est attrapé vivant. Ensuite, il faudra aller le relâcher ailleurs. En fait, vous ne ferez que déplacer le problème
  • tout comme sur la tapette à souris, vous y mettez de la nourriture. C'est à cause de sa gourmandise que le mulot se fera attraper
  • les granulés anti-mulot conviennent aussi contre les souris et les rats. Ils contiennent une substance anti-coagulante. À la moindre blessure, le rongeur se videra de son sang.